10 semaines de coopération internationale au pays des hommes intègres. 10 filles prêtes pour l'aventure.
70 jours d'anecdotes, de récits, d'apprentissages et d'échanges. 70 angoisses, 70 bonheurs.
2 mois et demi de dépaysement. 2 peuples, 2 cultures.
Et un rêve qui éclot au fond de mon coeur...


mercredi 23 mars 2011

Page blanche.

Je cherche les mots, mais y'a rien qui sort.

C'est comme si j'étais imbibée du Burkina, comme si la vie africaine s'était sournoisement imprégnée en moi.

Je voudrais écrire des pages, des romans complets. Je voudrais vous dessiner dans le sable rouge pour que vous voyiez le monde comme je le vois maintenant.

Les phrases sont fades.

Le Burkina se vit, se sent. Le Burkina colore et teinte mon âme, désormais.

Je n'ai pas envie d'écrire.

Je vis. Ca s'arrête là.

*** Anecdotes ***

J'ai tué une salamandre.

Involontairement, certes, mais le résultat reste le même : un cadavre écrapou dans ma poubelle.

Je l'ai écrabouillée dans la penture de ma porte. Mon père était fier de moi: "Bravo ma fille, c'est bien!"

Deux mots : choc culturel.

***

Ce week-end, je fais de la pâte d'arachides avec Alice. Appelez-moi Skippy.

***

2 commentaires:

  1. marilyn allard23 mars 2011 à 11:47

    Est-ce qu'il était croquant ou crémeux !!!!! j'ai hâte de te voir !

    RépondreSupprimer
  2. Thérèse Couture24 mars 2011 à 10:59

    Tu n'as pas le goût d'écrire et nous, nous comptons les jours avant ton arrivée.J'aimerais bien manger de ta pâte d'amandes....tu pourras toujours t'essayer d'en faire au pays du sucre d'érable.........OUF......OUF......

    RépondreSupprimer